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Admission en Médecine-SSR

A votre arrivée

Affiche IV bien vous identifier

Vous devez vous présenter au Bureau des Admissions muni des pièces suivantes :

  • Votre pièce d'identité :
    • La carte nationale d'identité, le passeport ou la carte de séjour pour les personnes n'ayant pas la nationalité française.
  • Toutes pièces concernant votre couverture sociale :
    • La carte vitale ou attestation de droits en cours de validité,
    • La carte d’assurance complémentaire (mutuelle),
    • L’attestation CMU (si vous en bénéficiez).

Une borne de mise à jour carte vitale est à votre disposition au Bureau des Admissions.

En cas de besoin et selon votre situation, une demande de CMU (Couverture Maladie Universelle) peut être établie (sous conditions de ressources) par le service social de l'établissement.

Le personnel du Bureau des Admissions est à votre disposition pour tout renseignement.

En dehors des heures d'ouvertures, les formalités se font à l'infirmerie du service de Médecine. La régularisation de votre entrée se fera au Bureau des Admissions.

Frais d'hospitalisation

Les frais relatifs aux soins (frais médicaux, médicaments, examens, interventions) seront payés en grande partie par les organismes sociaux (assurance maladie + mutuelle).

Tarifs journaliers

Si vous êtes assuré social, vous aurez à régler 20% correspondant au ticket modérateur, sauf dans certains cas (accident du travail, affection de longue durée, invalidité, après 30 jours d'hospitalisation).

Si vous êtes mutualiste, le montant du ticket modérateur (20%) sera payé directement par votre mutuelle, si une prise en charge est obtenue. Dans le cas contraire, vous devez faire l’avance des frais et vous faire rembourser par la suite.

Forfait journalier

Il est en principe à votre charge, toutefois certaines situations d’exonération sont prévues.

Certaines mutuelles acceptent de le prendre en charge en totalité ou en partie. Vous recevrez ultérieurement le décompte équivalent à votre paiement et vous pourrez le transmettre à votre mutuelle.

Tarifs d'hospitalisation

Les frais d’hospitalisation seront facturés à la fin du séjour d’hospitalisation et seront recouvrés par la Trésorerie d'Auch Ville.

Voir les tarifs Médecine-SSR

Votre séjour

Les soins

Les soins sont réalisés par une équipe pluridisciplinaire, en collaboration avec le médecin que vous aurez désigné.

Voir les médecins autorisés à dispenser des soins

Voir l'équipe pluridisciplinaire

Le traitement médicamenteux

En savoir plus sur la pharmacie de l'établissement

Votre chambre

Chambre-Hopital-002

À votre arrivée, un lit sera mis à votre disposition en chambre individuelle ou double.

La télévision

Vous pouvez louer le téléviseur présent dans votre chambre auprès du Bureau des Admissions. La location vous sera facturée en fin de séjour.

Le téléphone

Vous pouvez demander l’ouverture d’une ligne téléphonique auprès du Bureau des Admissions. Votre numéro de ligne directe vous sera remis. Vous seront facturés : le droit d’ouverture de ligne et les frais de communication.

Le courrier

Le courrier affranchi par vos soins peut être déposé au Bureau des Admissions. La levée du courrier est effectuée tous les jours (sauf jours fériés) du lundi au vendredi avant 12h. Le courrier reçu vous est remis du lundi au vendredi en fin de matinée.

Le linge

Medecine-SSR-Hopital-003

Le linge plat (drap, serviette et gant de toilette, serviette de table) est fourni par l’établissement.
Vous devez prévoir vos affaires de toilette et du linge personnel pour la durée de votre séjour.
L’entretien du linge personnel n’est pas assuré par l’établissement.

Protection de vos biens et valeurs

Dès votre entrée dans l’établissement, nous vous recommandons de prendre toutes dispositions pour assurer la sécurité de vos biens (argent, carnets de chèques et cartes bancaires, bijoux, …). Ainsi, nous vous invitons à ne pas les conserver lors de votre séjour et éventuellement de les remettre à une personne de votre entourage.

Les repas

Les menus sont affichés dans chaque service.

Salle-manger-Hopital-002

Le petit déjeuner est servi à 8h, le déjeuner à 12h, le goûter vers 15h30 et le repas du soir à 18h30.

Sur prescription médicale et diététique, vos habitudes alimentaires seront prises en compte.

Le service social

Une Conseillère en économie sociale et familiale est présente pour toutes vos démarches durant votre séjour et pour votre retour à domicile.

Les soins esthétiques

Si vous souhaitez faire appel à un coiffeur (conventionné avec l’établissement), vous pouvez prendre rendez-vous auprès de l’infirmière du service.

Coiffeur hopital 001

Cette prestation est à votre charge.

Le culte

Vous pouvez recevoir la visite du ministre du culte de votre choix.
Pour le culte catholique, un service religieux est assuré une fois par mois par l’Aumônier à la chapelle de l’établissement (bâtiment EHPAD).
Vous avez la possibilité de demander la visite d’un aumônier multi cultes, tous les jours de la semaine.

S’adresser à l’équipe soignante pour tout renseignement.

Les visites et accompagnants

Vous pouvez recevoir des visites pendant votre séjour, de préférence entre 14h et 18h.

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Vos proches peuvent prendre les repas en votre compagnie (limité à 2 personnes). Les repas accompagnants se commandent auprès du personnel soignant ou de la diététicienne 48 heures à l’avance.

L’un de vos proches peut passer la nuit auprès de vous (dans le cadre de certaines prises en charge). Un lit d’appoint sera mis à disposition.

Les transports

Lors de votre hospitalisation, l’établissement organise et prend en charge le transport pour vos consultations planifiées durant votre séjour.
Dans le cas d’un transfert vers un autre établissement ou un retour à domicile, vous avez le choix de la société de transport.

La liste des entreprises de transports du secteur est à votre disposition au Bureau des Admissions.

Les permissions durant votre séjour

Votre médecin traitant peut vous autoriser une permission de sortie de moins de 48 heures.

Votre sortie

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Lors de votre sortie d’hospitalisation :

  • L’infirmière du service vous remettra les documents nécessaires à la continuité de vos soins,
  • Vous devrez récupérer le bulletin de situation et effectuer les démarches de sortie auprès du Bureau des Admissions.

En cas de sortie contre avis médical, vous devrez obligatoirement signer une décharge de responsabilité.