Aller au contenu

Le service de portage de repas à domicile

Le service de portage des repas à domicile s'inscrit dans une volonté de développer le maintien à domicile des personnes âgées isolées ou en perte d'autonomie.

Service Portage Repas

Cette prestation s'appuie et renforce le lien social existant déjà au sein du Canton de Gimont et de la zone géographique desservie dans le but de :

Proposer un service de proximité répondant à la demande de la population,

Lutter contre l'isolement des personnes en milieu rural.

Les repas sont livrés suivant le secteur géographique entre 8h et 12h30 pour les deux tournées.

Les repas doivent être commandés au moins 48h avant la date de la première livraison.

Les intervenants

Portage repas

Le livreur : il assure la livraison des repas au domicile, propose des conseils pour réchauffer les repas, est à l'écoute pour transmettre les suggestions ou remarques.

Le responsable de cuisine : il est responsable du bon déroulement de la préparation des repas, est garant du respect des normes d'hygiène.

La diététicienne : elle élabore les menus et les régimes alimentaires, coordonne l'intervention des différents acteurs, est en charge de l'inscription, du recensement et du respect des goûts.

Les menus

Les menus se composent de la façon suivante : un potage, une entrée, un plat garni, un fromage ou un laitage, un dessert, un petit pain.

Ils sont adaptés aux goûts et régimes alimentaires des personnes.
Une carte de remplacement des aliments est proposée à chaque personne afin d'offrir un menu le plus adapté possible aux goûts de chacun.
Les menus sont communiqués chaque semaine.

Plaquette "Service de portage de repas à domicile"